Deuxième édition de la Biennale de la Jeune Emergence

Nous sommes heureux de vous inviter

au vernissage de l’exposition collective

Rémanences

dans le cadre de la

2e biennale de la Jeune Emergence 

 

le jeudi 4 septembre 2025 à 19h.

 

cette exposition est organisée par l’association Adélie Barbe, soutien à l’émergence artistique, en partenariat avec le Centre d’art et de culture de Meudon et avec le soutien du Crédit Agricole d’Ile de France,

L’exposition se visitera

du 4 au 28 septembre 2025 au Centre d’Art et de Culture de Meudon.

Elle réunira les 2 lauréats du prix Adélie Barbe 2024

ainsi que 2 autres jeunes artistes.

Nous vous y attendons nombreux.

 

pour en savoir plus…

Actualité de nos lauréats

Vous pouvez découvrir actuellement le travail de la lauréate du Prix Adélie Barbe 2024, Sabrina Da Silva Medeiros dans deux expositions

A Montreuil, du 08 au 11novembre 2024 dans La roue de la fortune, à la La Tour Orion, dans le cadre de l’exposition des diplomé.e.s 2024 de l’ENSAPC.

Pour en savoir plus

A Marseille dans l’exposition Eloge de la submersion

du 16 novembre 2024 au 1er février 2025, à La Compagnie, 19 rue Présence, 13001 Marseille.

Pour en savoir plus

Exposition des lauréats 2022 du Prix Adélie Barbe au Hangar Y

Je ne sais pas bien ce que ça veut dire (mais je voulais t’en parler)

Rendez-vous au Hangar Y du 19 au 22 septembre prochains pour une exposition flash d’Enzo Pernet et Rada  p. Borissova, lauréats 2022 du prix Adélie Barbe, que l’association a accompagnés ces deux dernières années.

A cette occasion nous aurons le plaisir de remettre le prix Adélie Barbe 2024 à Sabrina Da Silva Medeiros et et le Prix « Coup de coeur » 2024 à Jean Baptiste Irutingabo.

,

En libre accès pendant les journées du patrimoine le samedi 21 et le dimanche 22/09.

Accès au parc payant (5€) le vendredi 20/09

Sur invitation le jeudi 19/09

Prix Adélie Barbe 2024 – Résultats

Le jury a délibéré, les lauréats du
Prix Adélie Barbe 2024 sont :

Sabrina Da Silva Medeiros

lauréate du Prix Adélie Barbe

et

Jean Baptiste Irutingabo

lauréat du Prix « Coup de Coeur »

Félicitations à eux. Vous pourrez retrouver d’ici peu plus d’informations sur leurs parcours et leurs travaux sur le site.
Nous serons également ravis de les recevoir lors de l’exposition de Rada p Borissova et Enzo Pernet, lauréats 2022, du 20 au 22 septembre 2024 au Hangar Y à Meudon.

Merci aux 128 étudiants des quatre coins de la France qui nous ont ouvert les portes de leurs imaginaires et qui ont partagé leur travail avec le jury.

Merci également au jury 2024: Isabelle Jolivet, Anna Safiatou Touré, Jule Heinzelmann et Bernard Cuissard pour leur investissement et leur bienveillance tout au long de cette belle aventure

Je te tiens, je ne te tiens pas – Biennale de la jeune émergence – sept 2023

Rendez-vous début septembre au CAC de Meudon pour la Biennale de la Jeune Emergence.

Venez découvrir le travail de Rada p Borissova, lauréate du prix Adélie Barbe 2022 et d’autres jeunes artistes de sa génération.

L’exposition, organisée par l’association Adélie Barbe sous l’égide de la ville de Meudon, durera tout le mois de septembre.

Vernissage le jeudi 14 septembre à 19 h.

Plus d’informations sur notre compte Instagram

Affiche de la biennale de la jeune émergence. Exposition Je te tiens, je ne te tiens pas.

J’ai vu les guitares voler – Enzo Pernet – 13 et 14 mai

J'ai vu les Guitares voler - une expo d'Enzo Pernet

L’Association Adélie Barbe a le plaisir de vous inviter à l’expo Flash consacrée à Enzo Pernet, coup de coeur du jury du Prix Adélie Barbe 2022.

Les 13 et 14 mai 

à la boutique Dernière Bande,

45 rue des Trois Bornes à Paris 11

Vernissage le 13 mai de 18h à 23 h.

« J’ai vu les guitares voler » est une exposition d’Enzo Pernet dans les locaux du label de musique Dernière Bande à Paris.

Avec l’aide de ses collègues et amis Simon Burger et Alexis Puget, Enzo crée un écosystème fait de vidéos, de sons et d’images fixes tendant à plonger les spectateurs et spectatrices dans un dédale narratif. On suit tantôt l’histoire d’un homme souhaitant rendre son grille-pain à son ex dans un univers parallèle, tantôt celle d’un homme confronté à ses fantômes entre deux canettes de bière ou encore l’histoire d’une guitare qui tente de reprendre son indépendance.

C’est dans ce chaos d’images et d’objets (guitare, figurines, plaques de résines…) que l’exposition raconte une douce mélancolie propre à notre époque. Une mélancolie faite de liens affectifs et de rencontres, le tout en cherchant à répondre à des questions aussi banales et variées telles que : mes amis seront-ils toujours là demain ? Quelle est l’origine de l’univers ? Aurai-je assez de pain de mie pour le petit-déjeuner demain matin ?

Cette exposition fait suite à diverses résidences réalisées au studio Klein Leberau de St-Marie- Aux-Mines découlant du prix coup de cœur du jury de l’association Adélie Barbe.